Côte Est des États-Unis : Voyage de 3 semaines aller-retour
voyage cote est usa, circuit cote est usa, circuit est americain

CÔTE EST DES ÉTATS-UNIS : VOYAGE DE 3 SEMAINES ALLER-RETOUR

Si vous le planifiez bien, ce voyage sera le voyage de votre vie. Tenter de voir toute la côte Est des États-Unis en trois semaines n’est pas une tâche facile, mais c’est toutefois loin d’être impossible. Avec un itinéraire bien conçu, vous pourrez voir la majorité des grandes villes et des endroits splendides. Voici l’itinéraire de trois semaines que vous devriez suivre, avec quelques vols extra pour vous aider à tout voir.

1ère semaine : De Boston à Miami

Oui, cet itinéraire de trois semaines en voiture triche un peu. Boston a tendance à être l’une des zones d’atterrissage les moins chères pour les vols internationaux, et d’ici vous pourrez facilement prendre un vol en direction de Miami pour vous rendre au sud-est des États-Unis.

Commencez votre semaine avec un vol en direction de Miami, où vous pourrez passer toute la journée à vous détendre sur la plage et à faire du vélo dans la zone. D’ici, vous pourrez prendre une voiture de location pour faire un voyage à Orlando. Cet endroit est génial pour les enfants, puisque tous les parcs de Disney sont à deux pas de chez vous. Les parcs Universal sont également incontournables, et vous aurez probablement besoin de deux jours pour en profiter autant que possible (peut-être même trois).

Le quatrième jour, partez en direction de Savannah pour explorer la zone et profiter d’un peu de tranquillité et de silence après l’effervescence d’Orlando, puis passez le cinquième jour en route vers Charleston. C’est là que vous trouverez les monts Great Smoky, le Roaring Fork Trail étant l’un des meilleurs sentiers à suivre pour vous rendre à Gatlinburg. Vous pourrez ensuite passer par Cades Cove et Craggy Gardens, avant d’atteindre Roanoke. Roanoke possède une histoire très riche, vous devriez donc assurément y passer la journée.

Deuxième semaine : En route pour Washington

Durant la première partie de la première semaine, il vous faudra vous rendre à Washington. Planifiez votre voyage afin d’éviter les fêtes nationales, surtout le Memorial Day ou le Labor Day ! Vous devriez faire le tour de tous les incroyables musées qui se trouvent ici. Que vous aimiez l’art, la science, l’histoire ou quoi que ce soit d’autre, vous y trouverez surement votre compte et des attractions sont disponibles de jour comme de nuit !

Le second jour de cette semaine, faites un voyage au Capitole des États-Unis, au Jardin botanique des États-Unis et au Maine Avenue Fish Market. Il y aura tant de choses que vous souhaiterez voir.

Passez la journée suivante en route vers Buffalo, où vous verrez les impressionnantes chutes du Niagara. Contrairement aux croyances populaires, vous n’avez pas besoin d’entrer au Canada pour voir cette merveille de la nature. Le Maid of the Mist est l’une des meilleures attractions, vous emmenant aussi près que possible des côtés américain et canadien. Passez-y la nuit, avant de conduire jusqu’à New York, où vous pourrez passer une soirée à Times Square. Ceci n’est pas nécessaire, mais cela peut être assez divertissant.

Passez quelques jours à visiter NYC. Certains endroits ne sont pas particulièrement touristiques, mais vous les connaîtrez grâce à des films et à des séries télévisées, tels que Grand Central Station et la New York Public Library. Vous devriez également rendre visite au mémorial du 11 septembre tant que vous y êtes.

Troisième semaine : Boston, nous voilà

Durant la dernière semaine, vous devriez passer du temps à Boston. Choisissez un camping centralement situé pour garer votre camping-car, puis faites des excursions dans la zone au quotidien. Vous y trouverez de merveilleux endroits historiques, dont Hudson Bay, Salem, et le Freedom Trail.

Boston est l’une des villes les plus anciennes des États-Unis, fondée dans les années 1600. Après tout, c’est là que s’est déroulée la Boston Tea Party. Vous devriez passer la dernière semaine de votre road trip sur la côte Est des États-Unis à profiter de tout ce que cette ville a à offrir.



0 commentaires




Laisser un commentaire