Que faire à Los Angeles en 3 jours
que faire a los angeles, visiter los angeles en 3 jours, los angeles

QUE FAIRE À LOS ANGELES EN 3 JOURS

Vous avez trois jours pour explorer Los Angeles. Que pouvez-vous donc bien faire pendant ce laps de temps ? Rassurez-vous, ce temps est suffisant pour vous permettre de connaître la culture, de contempler les vues imprenables et de passer de superbes moments. Il s’agit simplement d’utiliser vos jours judicieusement, et vous pouvez facilement le faire grâce à cet itinéraire des choses à voir à Los Angeles.

1ER JOUR :

Activité : Studios d’Hollywood

Il est impensable de visiter Los Angeles sans faire un tour par les célèbres studios d’Hollywood. Vous y verrez comment les films sont conçus, vous aurez droit à des parcours à thème comportant tous vos films préférés, et vous aurez peut-être l’occasion de repérer une célébrité ou deux. Oui, les studios d’Hollywood sont toujours partiellement en opération.

Cette excursion prendra au moins 5 heures, réservez donc votre première matinée tout entière pour pouvoir tout faire.

Activité : Universal Citywalk

Si vous souhaitez faire une activité gratuite, ne cherchez plus. Les attractions du Citywalk coûtent parfois de l’argent, mais rien ne vous oblige à les faire. Le parc comporte également plus de 30 restaurants, ce qui vous permet facilement de manger un bout après votre matinée aux studios d’Hollywood.

N’oubliez pas d’enfiler des chaussures de marche pour ces deux aventures !

2ÈME JOUR :

Activité : Venice Beach Boardwalk

Commencez votre deuxième journée avec un itinéraire légèrement plus détendu. Le Boardwalk est l’endroit parfait pour vous sentir comme un local. C’est l’endroit où tout le monde va pour faire du skateboard et du roller. Continuez votre promenade depuis le Boardwalk jusqu’à Venice Beach et profitez des vagues en vous asseyant dans le sable. Vous pouvez également emmener une balle avec vous pour jouer avec vos amis, puisque des terrains de volley y sont disponibles.

Activité : Abbot Kinney Boulevard

Après avoir passé une petite heure sur la plage, partez vous promener sur le Abbot Kinney Boulevard. Si vous y êtes lors du premier vendredi du mois, vous trouverez de nombreux stands de nourriture vous permettant d’avoir un avant-goût des spécialités gastronomiques locales. Toutes les boutiques sont indépendantes et populaires.

Activité : Madam Tussauds Hollywood

Après le déjeuner, retournez à Hollywood pour une attraction touristique populaire : Madam Tussauds. C’est un musée de cire comportant de nombreuses célébrités et icônes. Le musée comporte également des personnages provenant de vos films et de vos séries préférés. Vous aurez besoin de quelques heures pour visiter le musée de fond en comble.

Si vous avez pris une Los Angeles Card lors du premier jour (cela vous donne un accès pendant au moins trois jours, selon la carte), l’entrée au Madam Tussauds est incluse. Vous pourriez avoir à payer deux ou trois choses une fois à l’intérieur.

3ÈME JOUR :

Activité : Partez découvrir la jetée de Santa Monica

Utilisez votre troisième journée pour découvrir la jetée de Santa Monica. Cet endroit est légèrement mieux pour les familles que le Venice Beach Boardwalk, mais il est tout aussi divertissant si vous n’avez pas d’enfants. De toutes les choses à voir à Los Angeles, Santa Monica possède le monument numéro un : une jetée historique vieille de 100 ans.

Vous pourriez y passer toute la journée si vous le désirez. Il y a une grande roue et une montagne russe dans le Pacific Park, ainsi qu’un aquarium à visiter.

Si vous visitez l’endroit en automne, réservez un moment pour visionner un des films gratuits. Si vos trois jours tombent sur un week-end, n’oubliez pas que des visites gratuites sont disponibles dans la zone à 11h du matin et à midi. Vous n’avez pas besoin de réserver pour vous y joindre !

Activité : Walt Disney Concert Hall

Terminez votre voyage avec le Walt Disney Concert Hall. Il abrite la célèbre Los Angeles Master Chorale et l’Orcheste philharmonique de Los Angeles. Tâchez d’obtenir des billets pour assister à un spectacle en soirée et terminer votre voyage comme il se doit.



0 commentaires




Laisser un commentaire