Guide de voyage pour la Route 66
road trip route 66, itineraire route 66, voyage route 66, route 66 usa

GUIDE DE VOYAGE POUR LA ROUTE 66

Lorsque vous voyagerez de Chicago à Los Angeles, vous prendrez très probablement la Route 66. Bien que ce ne soit désormais plus une autoroute, cela reste néanmoins une route historique pleine de caractère. C’est l’une de ces routes qui suscite une certaine nostalgie chez de nombreux habitants de la zone. Voici le parfait guide de voyage sur la Route 66 pour s’assurer que vous voyiez tout ce dont vous avez envie.

Route 66 : Ce que vous devez savoir

Commençons par l’essentiel de ce guide de voyage sur la Route 66. Vous aurez besoin d’environ deux semaines pour la parcourir d’un bout à l’autre. Ce voyage sera néanmoins assez intense, donc si vous pouvez disposer de trois semaines pour le faire ce serait encore mieux !

Veillez à bien vous préparer à la chaleur. La période allant de mai à octobre est la meilleure en raison de l’absence de pluie, mais c’est également la période la plus chaude de l’année. Vous aurez besoin d’un camping-car avec la climatisation, et de beaucoup d’eau pour votre voyage !

La Route 66 n’est pas seulement une route historique, c’était également l’une des routes les plus fréquentées avant qu’elle ne soit goudronnée. C’était l’une des premières autoroutes transcontinentales d’Amérique, et elle se fit le nom de Grande Rue américaine. Vous devriez vous arrêter à tous les centres d’intérêt sur le chemin.

Vous trouverez de nombreux hôtels sur la route, en raison de sa popularité. Si vous ne voyagez pas en camping-car, pas la peine de réserver en avance, puisque la plupart d’entre eux auront de la place − ou connaîtront d’autres hôtels locaux qui en auront !

Commencez par Chicago

Nous concevons cet itinéraire de Chicago à Los Angeles, mais vous pouvez également prendre ce guide de voyage de la Route 66 à l’envers et tout faire dans l’autre sens.

Lorsque vous commencerez votre voyage à Chicago, vous devriez assurément jeter un œil aux lieux de tournage de la franchise One Chicago. Vous pourriez avoir de la chance et voir les acteurs sur place.

Rendez-vous au Will Rogers Memorial.

Votre prochain arrêt se trouve en Oklahoma, au Will Rogers Memorial. Comme vous pourriez vous en douter, cette zone rend hommage à Will Rogers, l’acteur. Le musée contient des photos, des manuscrits, des souvenirs, et bien plus. Vous pourrez également visiter sa tombe, qui possède une très jolie plaque.

Vous pourrez ensuite voyager jusqu’au Nouveau-Mexique et visiter Tinkertown. Cet endroit est génial pour toute la famille, et vous devriez assurément y passer toute la journée. C’est un musée qui regorge d’œuvres intéressantes et d’outils antiques.

Si vous désirez visiter Santa Fe, c’est le moment. Ceci vous fera faire un petit détour hors de la Route 66, mais cela en vaut la peine.

Du Grand Canyon à LA.

La dernière partie de votre voyage vous fera passer près du Grand Canyon. C’est également un léger détour hors de la Route 66, mais ses incroyables vues en valent la peine. Tâchez d’y passer une journée entière, afin d’avoir l’opportunité de faire un tour en hélicoptère pour avoir une splendide vue panoramique.

Vous pourrez ensuite retourner sur la route et visiter le London Bridge. Non, il ne s’agit pas du célèbre pont de Londres, mais bien d’une réplique de l’original se trouvant en Arizona. Parfait pour vous reposer un instant, et pique-niquer au bord de la rivière.

La dernière partie de votre voyage vous emmènera jusqu’à LA, où vous pourrez visiter autant de studios Universal d’Hollywood que vous le désirez. Il est temps de ramener votre camping-car de location à l’agence, et de réserver un hôtel pour la dernière nuit, afin que celle-ci soit aussi mémorable que possible.



0 commentaires




Laisser un commentaire