PARCS NATIONAUX EN CALIFORNIE
La Californie, aussi connue comme l’État du soleil, est une région très fréquentée. C’est l’une des meilleures options lorsqu’il s’agit de parcs nationaux, qui conviennent parfaitement à un voyage en camping-car. Vous devez simplement veiller à choisir les meilleurs parcs nationaux à visiter en Californie. Voici un aperçu de ceux qui devraient figurer sur votre liste.
1. Le parc national de Yosemite.
Le Yosemite dans la chaîne de montagnes Sierra Nevada est l’un des parcs nationaux les plus célèbres de la zone. C’est là que vous trouverez les fameuses Bridal Veil Falls et le Tunnel View. Non seulement ce parc national accueille des visiteurs, mais il loge également de nombreuses personnes au Yosemite Village. C’est à cet endroit que vous trouverez la Ansel Adams Gallery, possédant certaines des photos en noir et blanc les plus spectaculaires de toute la zone.
Glacier Point regorge de vues dramatiques et de paysages merveilleux. Pour ceux qui préfèrent marcher, le Mist Trail est sans aucun doute celui à choisir, bien qu’il comporte une pente assez raide et humide à un certain point. Si vous avez besoin de quelque chose d’un peu plus facile, tournez-vous vers le John Muir Trail, qui convient bien mieux aux enfants.
Le parc national de Yosemite est parfait pour ceux qui souhaitent s’y arrêter pendant quelques jours lors d’une virée sur la côte ouest des États-Unis.
2. Le parc national de Sequoia.
Le parc national de Sequoia se trouve au sud de la Sierra Nevada, et doit son nom aux séquoias qui peuplent la zone. Vous devriez assurément prévoir un voyage au General Sherman, l’arbre à un seul tronc le plus imposant du monde. Impossible de ne pas le voir dans la Giant Forest.
Pour les amateurs de formations rocheuses et de grottes, songez à ajouter Crystal Cave à votre liste de lieux à explorer. À proximité de Tunnel Tree, vous trouverez Moro Rock. Il s’agit d’un ravissant dôme de granite, qui vous donnera certaines des vues les plus imprenables du monde. N’oubliez pas de suivre le sentier passant par Tunnel Tree, qui doit son nom au tunnel creusé à l’intérieur de l’arbre renversé.
3. Parc national de Kings Canyon.
Juste à côté du Sequoia, vous trouverez le parc national de Kings Canyon, qui est également réputé pour les séquoias qu’il contient. Le General Grant est l’arbre le plus célèbre de ce parc, et se trouve à Grant Grove. Il s’agit d’un autre arbre que vous ne pouvez pas manquer. Vous pourrez emprunter de nombreux sentiers dans la zone, la plupart d’entre eux vous menant au Zumwalt Meadow. Vous verrez également les ravissantes Roaring River Falls et Kings River (qui donne son nom au parc).
Ce parc regorge d’animaux sauvages, dont des cougars, des ours, et des serpents à sonnette.
4. Parc national de Joshua Tree
Enfin, vous devriez ajouter un voyage au parc national de Joshua Tree sur votre liste lors de votre road trip en camping-car. Ce parc national californien regorge de formations rocheuses sensationnelles, bordées par un paysage désertique. Les arbres de Josué situés dans cette zone sont responsables du nom de ce parc.
L’un des avantages de ce parc est que vous aurez l’occasion de contempler une zone merveilleuse et complètement désertique. Le parc s’étend sur le désert de Mojave et sur le désert du Colorado. Si vous recherchez un endroit plus frais, mais en plus haute altitude, le premier constitue votre meilleure option.
Faites une randonnée dans ce parc pour découvrir la vallée de Coachella et la Hidden Valley.