Côte Ouest des États-Unis : Voyage de 3 semaines aller-retour
voyage cote ouest usa, circuit ouest americain, voyage usa cote ouest

CÔTE OUEST DES ÉTATS-UNIS : VOYAGE DE 3 SEMAINES ALLER-RETOUR

Vous avez trois semaines pour parcourir la côte Ouest des États-Unis. Il est possible de voir la majorité des attractions, tant que vous êtes prêt à bien organiser votre voyage. Voici un aperçu du parfait itinéraire aller-retour pour votre road trip sur la côte Ouest des États-Unis.

Première semaine : La Californie

La première semaine de votre voyage se déroulera probablement en Californie, surtout si vous atterrissez au célèbre aéroport LAX. Suivant l’heure à laquelle vous arriverez le premier jour, il se pourrait que vous souhaitiez simplement dormir ou dîner, louer votre camping-car, et trouver un endroit où passer la nuit.

En revanche si vous avez le temps, allez faire un tour à Los Angeles, visitez le California Science Center, le Getty Center, et le Griffith Observatorium. Vous devriez laisser ce dernier pour la fin de la journée, puisque la vue est encore meilleure lorsqu’il fait nuit.

Vous pouvez ensuite passer votre deuxième jour aux studios Universal d’Hollywood. N’oubliez pas de faire un tour à Beverly Hills.

Après cela, il est temps de voyager dans le reste de l’État. Prenez la route 1 passant par Monterey, Morro Bay et Salmon Creek Falls. N’oubliez pas de faire escale à McWay Waterfall, pour profiter d’un peu de paix et de tranquillité et ainsi diviser votre voyage.

La quatrième journée est ensuite parfaite pour prendre la route de San Jose et de la Silicon Valley en direction de San Francisco. Santa Cruz vous permettra de prendre un peu de repos à l’heure du déjeuner, si vous en avez le temps. Vous devriez passer les sixième et septième journées à San Francisco, en faisant un tour par Alcatraz !

Deuxième semaine : Une excursion à Yosemite

La première partie de votre deuxième semaine devrait comprendre un voyage au parc national de Yosemite. Vous pouvez obtenir un pass pour tous les parcs nationaux pour 80 $ par an, excellent si vous souhaitez visiter d’autres parcs lors de votre visite (ou si vous pensez revenir dans les 12 prochains mois).

Profitez de l’excursion au Yosemite pour vous étirer les jambes. Vous trouverez de très beaux emplacements pour camping-car dans cette partie de la côte Ouest des États-Unis.

Passez quelques jours à profiter du calme et de la tranquillité, avant de partir pour Las Vegas le neuvième jour. Vous devriez passer par la vallée de la Mort, ce qui vous permettra de gagner du temps tout en admirant les vues que vous aurez sur le chemin vers Las Vegas. Entrez au Red Rock Canyon, et n’oubliez pas que des excursions en hélicoptère sont disponibles pour contempler le canyon d’en haut.

Vers la fin de la semaine, partez vers le parc national de Zion et visitez le Valley of Fire. Passez quelques jours dans ce parc, afin de vraiment pouvoir profiter de vos vacances.

Troisième semaine : Monument Valley

Vous devriez passer le début de votre troisième semaine sur la route en direction de Monument Valley, en passant par le quadripoint des Four Corners. Vous pourrez y passer la journée pour apprécier les paysages et déjeuner tranquillement, avant de continuer votre road trip sur la côte Ouest des États-Unis en mettant le cap sur Antelope Canyon. Vous verrez le Horseshoe Bend et l’Antelope Canyon ensemble, puisqu’ils sont très proches l’un de l’autre.

À partir de là, vous devriez partir visiter le Grand Canyon. C’est un lieu incontournable et le genre d’expérience qu’on n’a qu’une fois dans sa vie. Vous pourrez ensuite continuer votre voyage vers le barrage Hoover. Vous trouverez quelques excellents emplacements pour camping-car dans la zone, et vous pourrez y passer la journée.

Pour finir, vous pourrez revenir en passant par le Nevada, en faisant escale au parc national des Arches pour une journée de relaxation avant de rentrer à Los Angeles pour votre vol de retour.



0 commentaires




Laisser un commentaire